Forum Wow


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Charte le Dim 2 Nov - 10:53

Esflo

avatar
Admin
Charte de guilde Temple zen.

Introduction
Ce qui suit est la Charte Officielle.
Des changements peuvent avoir lieu dans le futur, selon l'évolution de la guilde et les expériences réalisées par celle-ci.

Histoire
Temple Zen est une guilde conviviale, familiale créer depuis 2014, c'est une guilde sans prise de tête (ou peu). Guilde reconnue pour ses events légendaire.


Nos objectifs
-> Avancer dans le contenu HL proposé par World of Warcraft tout en s'en donnant les moyens.
-> Proposer une structure où l'esprit de groupe est la valeur principale.


L'esprit Temple Zen.
Notre guilde est une association de membres virtuels incarnés par des joueurs bien réels. Nos attitudes de joueurs détermineront tout de l'ambiance de nos rassemblements. Notre Guilde est composée de membres qui se doivent d'avoir un comportement Mature, Tolérant, Honnête (sincérité), Collectif et Réfléchi, et qui recherchent un jeu de qualité reposant sur ce que Wow à de fondamental : Collectivité, Tolérance et Respect.

Temple Zen est une guilde à dimension « humaine » (ni casual, ni no-life).
Son but est de découvrir tous les aspects du jeu dans la bonne humeur et le plaisir de jouer ensemble. La bonne humeur, la détente, le plaisir de jouer et le respect de l’IRL sont les maîtres mots de la guilde.

La découverte du contenu dit haut level de World of Warcraft impose une organisation, de manière à progresser régulièrement. La guilde a une dimension familiale mais il convient que chacun d’entre nous montre un minimum de discipline : concentration et préparation. Et oui, même s’amuser ça s’organise !! Vous devez connaître votre personnage et étudier au maximum ses possibilités.

L’intérêt de la guilde passe avant l’intérêt personnel IG et après les priorités IRL.

Chez nous aucun sujet n’est tabou, en cas de problème il suffit d'en discuter.

REGLES DE VIE.
Forum
- Vous inscrire sur le forum avec un pseudo se rapprochant à personnage IG et participer aux divers questionnements, suggestions et réflexions.

Mumble
Possédant un micro ou non, la vie en communauté se doit d'être correctement gérée.
Le Mumble est un bon moyen de connaître les gens avec qui tu joueras, donc il te faudra te connecter et vivre avec nous.

Les rerolls :
Les rerolls sont admis dans la guilde.

La Quête au Trésor.

Participer à la quête trésor ?
Tous les mois, les joueurs de la guilde doivent participer à la quête trésor. Appartenir à une guilde, c'est aussi contribuer à son développement, c’est une aventure collective. La quête trésor est donc une « cotisation » à verser à la structure qui vous permet de jouer dans de meilleures conditions que si vous étiez seul.
- Chaque mois, chaque joueur doit cotiser
200 PO (en suspend)

Respect de la hiérarchie
- Accepter les décisions des officiers et participer aux votes.
- Les réclamations concernant les places en raid, l'attribution des loots ... sont à éviter.
Cependant toute remarque CONSTRUCTIVE est bonne à entendre, tant qu'elle est exprimée sans agressivité et dans le respect de chacun.
Pour toutes questions s'adresser aux officiers ou maîtres de classe en charge du domaine concerné.

Comportement
Etre un membre de Temple Zen signifie :
- Évoluer dans le jeu dans le respect des membres de la guilde et autres. L’esprit Temple Zen doit se ressentir en permanence. La guilde attend de ses membres une attitude positive de respect d’autrui. Aucune discrimination, aucun harcèlement ou comportement jugé néfaste n’est accepté. Les cas échéant, des sanctions pourront être prises. La bonne entente et la convivialité sont les points forts des relations entre membres.
- Participer aux efforts de guilde en fournissant composants ou services à la guilde. Le retour n’en sera que plus grand.
- Participer au forum  avec une visite régulière.
- Aucune vente d'objet contre po n'est acceptée au sein de la guilde. Les dons et échanges sont les bienvenus.
- Dans la mesure du possible aider ceux qui en ont besoin.
- Ne pas forcément attendre qu'on vous demande de l'aide. Si vous n'avez rien à faire, proposez votre aide aux membres de la guilde. Vous avez le droit de refuser d'aider, nous n'avons pas toujours envie de faire une quête ou autre pour la 200e fois, cependant rappelez vous que plus vous aiderez, moins vous aurez de difficultés à trouver de l'aide lorsque vous en aurez besoin.
- Faire attention à son comportement
 - Rappelez-vous qu'à partir du moment où vous êtes guildé, aux yeux de tout le monde vous véhiculez l'image de la guilde. C'est vous, et vous seul qui l'avez choisi. Soyez en  fier ! Vos actions dans le jeu influent grandement sur la réputation de la guilde, veillez à être très attentifs aux relations que vous aurez avec les autres joueurs, une mauvaise attitude de votre part pourraient vous amener de sévères sanctions !
- L'orthographe et la syntaxe devront être respectées lorsque vous vous exprimez sur le Forum ou sur le Canal G (Guilde) dans le jeu. Nous n'aimons pas avoir les yeux écorchés plus qu'il ne faut, il y a déjà assez d'horreur de par le monde...
- La courtoisie est de rigueur chez  nous. Avec les autres membres mais également avec les autres joueurs du serveur. Le Bonjour/Au revoir est pour tout le monde sur le Canal G.

Problème entre joueurs :
- Si vous avez un souci avec un membre de la guilde veuillez contacter un officier ou maître de classe et évitez tout conflit sur le canal guilde. Mettre en public une polémique ne fait qu’énerver tout le monde et en premier lieu les membres concernés.

- Si vous avez un souci avec un joueur extérieur à la guilde : restez courtois, prenez une photo d’écran de l’incident (touche Imp. Ecran) et envoyez-la à un officier de la guilde. Nous nous chargerons de contacter le maître de sa guilde pour en discuter. Nous sommes aussi là pour être unis et nous défendre !

La guilde vous protège. Cependant si vous avez eu affaire à des propos démesurés ou que vous avez eu quelconques problèmes avec un membre d'une autre guilde et que vous avez des preuves à l'appui (screen de préférence), la guilde vous soutiendra si vous n'êtes pas en tord ou si votre comportement n'a pas amené à cette situation. N'hésitez donc pas à en faire part à vos officiers ou votre GM.
C'est pourquoi le langage SMS est à proscrire au maximum, les insultes (même justifiées !), arnaques, ou tout autre comportement agressif ou répréhensible vis à vis de tout autre joueur pourrait être susceptible de rétrogradation ou de renvois de la guilde !

Les règles de BANQUE
La guilde Temple Zen met à votre disposition une banque de guilde avec des onglets de banque qu'il ne faut pas négliger.
Chaque onglet a une utilité propre, et est régi par des règles qu'il vous faudra respecter :

1 - Dans les onglets appropriés tu déposera
Chaque onglet a un nom, et donc une utilité propre. Il ne faut donc pas déposer n'importe où les objets que vous voudriez poser. Voyez la banque de GU un peu comme votre chambre, si tout le monde venait y poser des objets sans les ranger correctement a l'endroit prévu pour eux, ça serait vite le bordel. Donc par respect pour votre chambre, pour vos off et les membres de la guilde, soyez organisés et rangez bien les objets

2 - tu auras
La hiérarchie dans les objets fait que certains d'entre eux ne seront jamais utiles à personne.
Tout ce qui est gris est bon pour les PNJ.
Le vert est souvent soumis à la loi du "je need pas, je vend ou je dez", mais dans certains cas il peut être utile si un reroll n'est pas stuffé.
Le bleu non lié peut servir à quelqu'un, ou a un reroll,
Le but étant de ne pas surcharger la banque de guilde avec des objets qui ne sont pas utiles.

3 -  mettras pas
La banque est tenue, certains travaillent derrière pour mettre les choses de manière à ce que tout le monde s'y retrouve. Le journal de banque indique qui a fait quoi et à quel moment donc il ne sera toléré d'aucun membre que les onglets soient dérangés, que les objets soient déplacés. C'est une simple question de respect envers tous.

4 - Demander n'a jamais tué
Lorsque vous voudrez prendre quelque chose, le plus simple est de demander à un off, un banquier, ou le GM, car certains objets sont peut-être déjà "réservés" pour certaines personnes. Dans le doute, une simple vérification et ... hop ... ^^

5 - Sur les éléments en banque de guilde tu ne te reposeras PAS
La banque de guilde dispose de stocks pour certains crafts, ou autres. Mais ça ne veut pas dire que ça vous dispense de farmer vos propres compos. En général, une demande d'objet en banque de guilde sera étudiée, mais il ne faut peut-être pas abuser, faut contribuer un peu à son remplissage, et pas que à son ménage.

LE PVE

L'autonomie :
- Arriver en raid, avec tout le kit de survie du bon gamer, la connaissance des strats, les addons nécessaires...

L'engagement
- Quand vous postulez chez nous, vous vous engagez à être présent (en cours de maintenance)
- Mais vous vous engagez aussi à respecter notre tag, notre état d'esprit, vos compagnons de jeu ... , bref tout ce qui concerne la communauté Temple Zen et Wowienne.
Votre période d'apply est d'une durée de 15 jours et déterminera si, oui ou non, vous respectez cet engagement.
vous avez très peu de temps pour nous convenir.
- un choix plus draconien sera fait sur le choix des membres
- pour partir en raid, il faudra être optimum sur son personnage , en terme d'enchantement, gemmage et game play

il faudra se présenter à l'heure et avec toutes ces compos
il faudra connaitre un minimum les strats des boss.
Il faudra écouter attentivement le RL lorsqu’il énonce la strat et si besoin lui poser des questions.
Un membre pourra se faire remplacer en cours de raid pour le bien du raid.

Il est interdit de :
- Violer la charte du jeu (dans le cas d'une violation qui entraînerait un ban de la part de Blizzard), utiliser des programmes tiers interdits par Blizzard
- Voler, ninja-looter, tromper un joueur, utiliser le compte d'un autre à son insu
- Manquer ouvertement de respect à un membre de la guilde, insulter d'autres joueurs, nuire volontairement à la guilde
- Postuler dans une autre guilde, sans prévenir et en portant toujours le tag Temple Zen.

Les raisons d'un déguildage :
- Les raisons d'un gkick peuvent être multiples : Tricherie, manque de respect envers un joueur de la guilde ou d'une autre guilde, un mauvais état d'esprit, le non-respect des chartes ou des engagements de départ etc ... . Un Gkick est irrévocable.
Tout membre qui s’absente plus de trois mois sans raison et sans prévenir sera déguildé


Accepter notre charte.
- Chaque membre s'engage à respecter les règles établies et accepter la charte ( à signaler à la fin de chaque candidature).
à signaler à la fin de chaque candidature la réponse à la question : Pourquoi nous battons nous ?

Voilà donc les règles de base de la guilde, les principales directives ^^

Tout écart significatif ou manquement grave aux règles impliquera une sanction : Les blâmes (ou avertissements si vous préférez).
Les conséquences de ces blâmes peuvent être multiples :
- Rétrogradation directe
- Repassage en période de test
- Passage à tabac
- ou voir même pire : Renvoi de la Guilde

Tout départ de la guilde sera définitif (sauf une raison dûment validés par les officiers) et vous ne pourrez plus revenir chez nous

NB : Les officiers se réservent le droit de modifier cette charte à tous moments, si cela pouvait nuire au bon fonctionnement de la guilde.

Voir le profil de l'utilisateur http://templezenwowkirintor.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum