Forum Wow


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Strat Cognefort mode normal : Imperator Mar'gok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Résumé de la strat :

L’imperator Mar’gok attaque les personnages-joueurs avec une magie des Arcanes destructrice et invoque des aberrations des Arcanes pour combattre à ses côtés. Quand il n’a plus que 85 %, 55 % ou 25 % de ses points de vie, il active une des pierres runiques dans la salle du trône, ce qui ajoute des effets à ses techniques. Les pierres runiques activées à 55 % et 25 % doivent être sorties de leur état dormant. Pendant leur chargement, des anomalies volatiles en jaillissent et des gardes viennent défendre l’imperator.

Phase 1 :

Afin de bien comprendre la strat, il sera nécessaire de bien connaître les techniques et les changement qui s'y applique lors des différentes phases du boss


  • Assaut accéléré: Lors de chaque attaque, le boss stack un buff lui donnant +8% de vitesse d'attaque. Il sera donc impératif de switcher régulièrement de tank afin de limiter ce buff.



  • Marque du Chaos:  Debuff de 8 secondes que le boss pose sur le tank actuel. Au bout des 8 secondes, celui-ci explose, provoquant de lourds dégâts 35 m autour de la cible. Le tank ciblé devra s'écarter impérativement du raid le plus vite possible.



  • Colère des Arcanes: Le boss pose ce debuff sur une personne au hasard, infligeant des dégâts d'arcane après 4 secondes. Le debuff saute ensuite sur la personne la plus proche dans les 200 m. Chaque saut augmente les dégâts de 25 %, mais réduit la distance de saut de 50 %. Il est important de s'écarter au bout d'environ 4-5 stacks afin de dissiper le debuff.



  • Résonnance destructice: Le boss pose une mine sur un joueur (distance) au hasard, qui s'active au bout de quelques secondes. Si une personne y pénètre, la mine explose et inflige de lourds dégâts d'arcane à tout le raid, ainsi qu'un debuff sur le joueur ayant marché dedans, augmentant les futurs dégâts d'arcane reçus de 45 %, qui de plus, l'assommeront  pendant 1,5 secondes.



  • Nova de force: Le boss incante une nova, similaire au Halo du prêtre, infligeant des dégâts toutes les 0,5 secondes à tous les joueurs touchant le bord de celle-ci. Il est important d'avancer dans la nova, ou même d'utiliser une technique permettant de se téléporter en avant, afin de limiter le nombre de dégâts pris.
    Le boss invoquera aussi une Aberration arcanique, qui va utiliser Effondrement d'entité régulièrement ; ce sort inflige des dégâts d'arcane chaque seconde à tous les membres du raid.



Pendant la phase, le raid va donc devoir rester groupé, et devra se déplacer à chaque mine. Les joueurs ciblés par la Colère des Arcanes devront s'éloigner au bout d'environ 4-5 stacks afin de limiter les dégâts raid.
Les tanks devront organiser une rotation de tanking à cause du debuff Assaut accéléré. Le tank ciblé par la Marque du Chaos devra s'éloigner complètement du raid (cf. schéma ci-dessous) afin de ne pas infliger de dégâts aux autres joueurs.

L'Aberration arcanique est une priorité. Elle inflige constamment de lourds dégâts raid, et devra être tuée dès que possible.




Phase 2 :

Une fois à 85 %, le boss passe en P2 et récupère ses techniques de base de la P1, en y ajoutant un nouvel effet. Chaque phase verra les sorts du boss gagner un nouvel effet, mais perdre le précédent.


  • Colère des Arcanes : Déplacement : Lorsqu'un joueur est ciblé, un cercle apparaît autour de lui, sur 10 m, l'empêchant de le traverser (celui-ci sera téléporté au centre du cercle s’il essaie d'en sortir). Cela limite donc beaucoup la dissipation du debuff. Il faudra néanmoins que les joueurs ciblés se placent à l'extrémité du cercle afin d'être le plus loin possible du reste du raid quand la Colère peut être dissipée.



  • Résonance destructrice : Déplacement: Les mines posées par le boss augmentent en taille au bout de 30 secondes. Il ne faudra donc pas rester trop près de celles-ci sous peine de les voir atteindre un joueur du raid au bout de plusieurs secondes.



  • Nova de force : Déplacement: La nova pousse maintenant les joueurs en arrière, qui se prendront donc encore plus de dégâts que prévu. Il faudra, comme toujours, s'avancer dans la nova/s'y téléporter afin de limiter ceux-ci.



  • Marque du Chaos : Déplacement:  Le tank ciblé par la marque sera téléporté près d'un joueur au hasard (généralement un distance). Il devra donc (le tank) s'écarter très vite du raid.



  • Les Aberrations arcaniques gagnent aussi un nouveau sort, Impulsion percutante, qui projettera en arrière tous les membres du raid à la mort de celle-ci.



En résumé pour cette phase :

Le raid restera toujours groupé pendant cette phase. Les joueurs ciblés par la Colère des Arcanes : Déplacement devront se placer à la limite de leur cercle afin de tenter de dissiper le debuff dès que possible.

Le tank ciblé par la Marque du Chaos : Déplacement sera, généralement, téléporté dans le raid, et devra très vite se déplacer afin de ne tuer personne.

Les CAC devront faire attention à leur placement pour ne jamais être dos à une mine ; en effet, la mort d'une Aberration arcanique provoque une projection en arrière qui pourra les propulser dedans.

Cette phase est assez similaire a la première niveau placement, mis à par que le raid devra partir dans le sens contraire afin d'avoir de la place pour les mines et les cacs ne devront jamais être placer dos à celle-ci.



Phase intermédiaire 1 :

Une fois à 55 %, le boss passe dans sa première phase intermédiaire qui le rendront  insensible à toutes attaques pendant une minute et feront pop des add dans la salle.

Techniques des adds : durée approximative de 1 minute

Mage de guerre gorien (x2) - Croix & Carré (cf. schéma ci-dessous) :


  • Aura de domination : Une aura qui augmente les dégâts, la vitesse d'attaque & la vitesse d'incantation de 50 % pour tous les adds étant à moins de 25 m du mage.



  • Éclair de Néant : Le sort principal du mage, infligeant des dégâts d'arcane en AoE sur la cible (environ 5 m). Peut-être interrompu.



  • Lenteur : Le mage pose ce debuff sur un joueur au hasard, réduisant la vitesse de déplacement, d'attaque & d'incantation de 50 % pendant 45 secondes. Ce sort doit être dissipé.



Anomalies volatiles (vagues de 3 régulières) - Etoile sur le schéma


  • Déstabiliser: À leur mort, les anomalies infligent des dégâts d'arcane à tous les membres du raid.


En résumé pour cette phase intermédiaire :

Pendant cette phase, le raid sera packé en un point afin de faciliter les soins. Les joueurs ciblés par Fixer devront s'écarter du raid afin de ne pas infliger de dégâts superflus. Il faudra concentrer le DPS afin de tuer le mage représenté par le carré, puis la croix. Il est important d'interrompre le plus possible les Éclair de Néant qu'ils incantent afin de limiter les dégâts sur les personnes fixées.

Pendant ce temps-là, les tanks s'occuperont de récupérer les anomalies, et d'en tuer régulièrement, afin qu'elles ne meurent pas toutes en même temps.

Une fois les mages morts, il faudra AoE les anomalies restantes. Les soigneurs devront à tout prix utiliser des CD de heal pour tenir le raid à ce moment crucial.

Phase 3 :

Le boss récupère ses techniques de la P1, en y ajoutant un nouvel effet relatif à cette phase uniquement.









  • Les Aberrations arcaniques gagnent un nouveau sort qui augmente leurs points de vie de 75 %, et les immunisent complètement aux sorts de contrôle. Elles conservent uniquement leur sort présent en P1 (Effondrement d'entité).


En résumé pour cette phase :

Le raid restera encore et toujours packé. Les joueurs ciblés par la Colère des Arcanes : Fortification s'éloigneront uniquement une fois 7 stacks atteints au minimum, sauf si ceux-ci possèdent des compétences de téléport/transfert.
Le tank ciblé par la Marque du Chaos : Fortification sera, cette fois, immobilisé. Il faudra donc que le raid se déplace de l'autre côté de la salle à chaque fois que le boss pose son debuff.

L'Aberration arcanique reste une priorité de DPS à son apparition.

Concernant le positionnement, il est globalement toujours similaire, sauf qu'au lieu que ce soit le tank avec le debuff se déplace, ca sera au raid de se déplacer pour l'éviter.

Positionnement classique :



Positionnement lorsque le tank à le debuff :



Phase intermédiaire 2 : 25% du boss, durée approximative de 1 minute.

Comme pour la 1re intermission, le boss sera insensible aux attaques pendant une minute. Les mêmes adds vont apparaître, ainsi qu'un Saccageur gorien.

Saccageur gorien (losange sur le schéma)


  • Inflige des dégâts en cône, face au saccageur. Il faudra donc le tourner dos au raid.



  • Debuff sur le tank qui se stack, augmentant les dégâts reçus de 15 % pendant 25 secondes.


Inflige de lourds dégâts sur le tank (avec Coup de pied au visage façon Chuck Norris, le projetant en arrière, et éliminant toute la menace de celui-ci. Il faudra donc que le second tank le récupère à ce moment-là, afin qu'il n'aille pas tuer un DPS.

Mage de guerre gorien x2 (carré et croix sur le schéma)

Même techniques que lors de la phase intermédiaire 1

Anomalies volatiles (vagues de 3 régulières, étoile sur le schéma)

Même techniques que lors de la phase intermédiaire 1

En résumé pour cette deuxième phase intermédiaire :

il faudra ici focus le Saccageur gorien à tout prix. C'est le moment idéal pour claquer l'Héroïsme. Il sera tanké du mange représenté par le carré afin d'optimiser le DPS, et dos au raid. Quand il fera son Coup de pied au visage, le second tank devra le taunt afin de le récupérer rapidement, le temps que le 1er tank revienne et le récupère de nouveau. Le saccageur inflige de lourds dégâts, il faudra utiliser des CD sur le tank afin de ne pas le perdre.
La suite de l'intermission sera la même que la 1re : on tuera le mage (carré), puis le dernier (croix), et AoE des anomalies restantes sous CD heal à la fin.



Phase 4 :

Le boss récupère pour la dernière fois ses techniques de la P1, en y ajoutant un nouvel effet.






  • Nova de force : Réplication : La nova infligera des dégâts en AoE autour de chaque joueur (environ 5 m). Il faudra donc que tout le monde soit bien écarté afin de diminuer les dégâts reçus.



  • Marque du Chaos : Réplication :  À l'explosion de la marque, 8 boules arcaniques vont s'échapper de la cible et seront projetées dans la salle, en ligne droite, infligeant de lourds dégâts d'arcane à tous les joueurs étant dans leur passage. Il suffira de les éviter.



  • Les Aberrations arcaniques, à leur mort, font apparaître 7 Restes arcaniques, qu'il faudra zoner rapidement. Elles conservent uniquement leur sort présent en P1 (Effondrement d'entité).


Résumé de la phase 4 :

Le gros changement durant cette phase, Cette fois-ci, le raid sera espacé autour du boss, en demi-cercle, afin de laisser de la place aux tanks ciblés par la Marque du Chaos : Réplication pour exploser sans toucher personne.

Le point important de cette phase sera la Nova de force : Réplication, qui demandera à tous les joueurs d'être bien espacés afin de ne pas subir de lourds dégâts, car le mana de nos soigneurs sera faible lors de cette phase de combat.

Les Aberrations arcaniques restent une priorité absolue, étant donné les dégâts présents dans cette phase.

La clef sera donc de bien s'écarter sur chaque nova, et d'éviter toutes les boules arcaniques lors de l'explosion de chaque Marque du Chaos : Réplication, jusqu'à la mort du boss.


Dernier petit schéma concernant le placement :



Retenez en somme que lors de chaque phase, les sort deviennent plus puissant et reçoivent un nouvel effet, et que le raid doit rester pack lors de toutes les phases sauf la dernière ou tout le monde devra être espacé y compris les tank.


Voilà, je sais que ca peut paraître un peu long, mais croyez mais j'ai essayez de résumer et s'est nécessaire afin de bien comprendre les différents changement lors de chaque phase.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum